JACQUES PAULHE
LA PASSION EST INDISPENSABLE, AINSI DÉBUTE UNE HISTOIRE D’AMOUR
Le souci de la perfection et l’amour de son métier : deux éléments indissociables pour ce quinquagénaire passionné.
Après 21 ans dans le métier, il crée son entreprise en 2001, développant ainsi sa propre identité d’artisan dans le but de conseiller et toujours satisfaire ses clients.
Cet amoureux du bois a su mettre son expérience du meuble traditionnel au service de nouvelles lignes plus modernes, proposant au fil des années des projets tous uniques.
FRÉDÉRIC PAULHE
QUAND LE SAVOIR-FAIRE DE L’ÉBÉNISTE SE MET AU SERVICE DU DESIGN, CELA DONNE NAISSANCE À DES PROJETS TANT NOVATEURS QUE FONCTIONNELS.
Exit ainsi le traditionnel parcours qui veut que l’idée et le dessin précèdent la réalisation. Ce trentenaire Aveyronnais, Toulousain d’adoption, bouscule les codes de la création en tenant compte des contraintes techniques des matériaux et des assemblages pour faire germer des idées nouvelles. Il confectionne des pièces mêlant l’élégance des lignes et la recherche d’une réelle praticité.
Ses précédentes expériences en France et à l’étranger l’ont conduit à collaborer sur des projets menés par des confirmés du genre, tels que Philippe Starck ou Winch Design. Aujourd’hui co-gérant de son entreprise familiale d’ébénisterie, son expérience de fabricant de meubles et d’agencements multi-matériaux sert la créativité d’un mobilier destiné aux particuliers comme aux professionnels, avec à cœur de puiser dans les ressources locales.
Ses formations d’ébénisterie d’art (jusqu’au Diplôme des Métiers d’Art – DMA – de Revel 31), de sculpture, ou encore de ferronnerie, viennent donner vie et sublimer un design pratique.